Accueil | Théorie | Pratique | Technologie | Jouer

Open Source

La plateforme open money est un projet en source ouverte créé par le groupe de développement open money. Si vous vous sentez l'envie de participer à quelque niveau que ce soit-- que ce soit en codant, par un apport en conception de site web, en arts graphiques, en conception de monnaie, par l'amélioration de la clarté et de l'impact de nos ressources écrites, dans ce cas, vous pouvez vous faire connaître sur notre site de réseau social ou envoyer un email: play -at- openmoney.info

Open Play

Les membres du groupe de développement open money utilisent ce que nous appelons le processus open play pour tenir registre de nos contributions au projet. L'avantage clé du modèle open-source pour l'effort collaboratif est de conserver son résultat dans notre patrimoine commun. Mais les projets open-source souffrent du problème de la reconnaissance effective de la richesse des contributions au projet, et par conséquent reposent sur une combinaison de subvention et de volontariat. Nous avons conçu le processus open play de manière à conserver les avantages du modèle open-source tout en fournissant une manière de "payer en retour" l'investissement en effort, si le projet aboutit.

Le processus open play permet aux membres de cette communauté d'initier des mouvements en vue d'investir leurs efforts dans la croissance de la richesse d'une communauté. Il supporte, rend compte et apporte à la circulation et à la croissance de la richesse de la communauté. Il permet d'estimer et de tenir registre des transactions à tous les niveaux de richesse, qu'ils soient individuels ou collectifs.

Le processus open play fait usage de l'infrastructure d'open money, en créant différentes monnaies pour prendre en compte les contributions aux différents types de richesse, qu'elles soient constituées de temps, de monnaie, d'espace de stockage, d'expertise, ou toute autre chose.

Details concernant le processus open play.

Home | Theory | Practice | Technology | Play

Open Source

The open money platform is an open-source project created by the open money development group. If you feel called to participate on any level--be it coding, web-site design, graphic arts, currency design, improving the clarity and power of our written materials, please sign up on our social network site or send e-mail to: play -at- openmoney.info

Open Play

Members of the open money development group use what we call the open play process to keep track our contributions to the project. The open-source model for collaborative effort has the key benefit of keeping its results in the commons. But open-source projects suffer from the problem of effectively acknowledging wealth contributions to the project, and thus rely on combinations of subsidy and volunteer effort. We designed the open play process to retain the benefits of the open-source model while providing a way investment of effort can be "paid back" if the project succeeds.

The open play process enables community members to make plays that invest their efforts in the growth of wealth of a community. It supports, accounts for, and sustains the circulation and growth of community wealth. It allows transactions to be assessed and accounted for at all levels of wealth individually or collectively.

The open play process uses our own open money infrastructure, creating a number of currencies to acknowledge contributions of all types of wealth to the project, be they time, money, hosting-space, skills, whatever.

Details on the open play process.